Bilan 2012-2013

Les membres presque au complet

Les membres presque au complet

Avec les vacances de Pâques s’achève (déjà) une année d’activités de Bobinophile. Si l’envoi de notre newsletter hebdomadaire, les jeux-concours et les attributions de places à tarif préférentiel pour des séances au Comoedia continueront encore quelques semaines avant la grande pause estivale, la saison de projections à l’IEP a été clôturée par celle d’Affreux, sales et méchants le lundi 8 avril.

Pendant plusieurs mois, 16 membres issus des différentes promotions se sont réunis chaque semaine pour évoquer les projets/partenariats en cours et bien sûr débattre des derniers films vus. L’association prend part à chaque année à un festival : en mars 2013, plusieurs membres se sont rendus au Centre Pompidou pour le Cinéma du Réel, plus grand festival international du film documentaire. Plusieurs articles à ce sujet ne tarderont pas à arriver sur ce blog, un retour ayant déjà été fait dans le dernier numéro de L’Ecornifleur.

2012-2013 (2)

En 2012/2013, Bobinophile, c’était :
– la projection à l’IEP de 14 films de 10 nationalités différentes (3 Américains, 3 Français, 1 Algéro-italien, 1 Allemand, 1 Autrichien, 1 Colombien, 1 Égyptien, 1 Hongkongais, 1 Italien et 1 Malien) différentes, sortis entre 1931 (M le Maudit de Fritz Lang) et 2012 (Les Femmes du Bus 678 de Mohamed Diab)
– la 3e édition du cycle de projections autour des D.E. (un film par aire géographique introduit par un enseignant du diplôme correspondant)
– une dédicace spécialement envoyée à l’association et indirectement à l’ensemble des IEPiens par Abderrahmane Sissako, l’un des plus grands noms du cinéma d’Afrique subsaharienne
– l’invitation à l’IEP du documentariste Christian Rouaud et de militants du Larzac, en partenariat avec le CCRASS
– la participation à la semaine Résistances du CCRASS et la célébration de la Journée de la Femme par l’UNEF
– des places gratuites ou à tarif réduit offertes aux étudiants pour des avant-premières au Comoedia, les festivals Lumière et Hallucinations Collectives et plusieurs films (Shadow Dancer, Goodbye Morocco, Inch’allah) grâce à des partenariats directs avec 3 distributeurs

Rendez-vous dès la rentrée de septembre pour une nouvelle saisons de projections et d’évènements !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s